2023 sous le signe du bien-être : lire, écrire, faire du sport, manger, dormir, étudier et aimer

Je place l’année 2023 sous le signe du bien-être. Prendre soin de mon corps et de mon esprit. Faire globalement des choses qui me rendent heureuse. Travailler sans relâche pour atteindre mes objectifs, c’est la dernière ligne droite.

Ecouter mon corps et me reposer. L’objectif de l’année est de faire sept à neuf heures de sommeil par nuit. L’affirmation selon laquelle certaines personnes auraient besoin de moins de sept heures de sommeil par nuit semble révolue. La réalité est que vos boss de la Silicon Valley se droguent au café, point.

Continuer à faire intensivement et passionnément du sport. C’est une addiction que j’assume complètement et que je vis pleinement à raison de trois à quatre séances par semaine.

En termes de lecture, essayons de faire mieux que sept chefs-d’oeuvre. J’aimerais qu’au moins la moitié de mes lectures de 2023 me bouleversent émotionnellement ou intellectuellement. Je serai plus exigeante dans mes choix et intraitable dans mes revues (comme toujours).

L’idée, cette année, serait de fonctionner d’avantage par thème. Organiser des périodes de lecture axées sur un pays, un sujet ou un auteur. Cela permet de mieux assimiler ce qu’on lit et de faire des analyses plus pertinentes.

J’espère lire quelques pavés qui traînent dans ma wish-list/Pile A Lire depuis un moment : “Le Comte de Monte-Cristo”, “Anna Karenine” et bien d’autres.

En somme, je compte m’éclater en continuant ma découverte du monde à travers la littérature. Je lirai également davantage d’essais pour continuer à façonner mon idéologie.

Pour ce qui est de l’écriture, cela prendra le temps qu’il faudra mais je dois sérieusement m’y mettre. J’espère commencer enfin à noircir mes carnets avec les tourments de mon âme et les joies de mon coeur.

Un esprit sain dans un corps sain.

Les gens qui me connaissent vraiment savent à quel point j’aime manger. C’est toute ma vie. Je jubile littéralement devant un bon plat. Le petit déjeuner est mon repas préféré mais seulement après un copieux brunch. En 2023, je compte faire le tour de Paris pour y déguster les meilleurs brunch.

Enfin, je n’oublierai pas d’aimer intensément cette année car c’est sans doute l’une des choses qui me fait le plus de bien. Donner, toujours plus, à ces êtres tant chéris et tout particulièrement au monsieur sur la photo. (Rire)

Avec passion,

Dyna.