Venise, mon amour et moi…

Il la regarda… plus longuement que d’habitude… Cette femme, qui avait volé son coeur, il y a deux paires d’années déjà… Il doit se l’avouer, elle a un charme fou…

Il s’attarda un moment sur ses longues jambes dénudées… Elle aime les exposer… Il se demanda si elle était consciente de l’effet qu’elles faisaient… Il ne le lui disait jamais mais il la trouvait ravissante… Il ne faudrait pas qu’elle prenne la grosse tête. Surtout pas. Elle en serait capable. (Rire)

Enfin bon, ce n’est pas ce qui l’intéresse le plus chez elle… Tout ça est superficiel… Non, il aime son esprit, ses valeurs et quelques traits de sa personnalité (pas tous).

Pourtant, ils n’ont rien ou presque en commun… Une vision diamétralement opposée des choses…

Elle est ce grain de folie qui fait vibrer son existence calme et sérieuse. Elle est cette dose d’imagination et d’abstrait qui nuance son esprit cartésien. Elle est cette boule de nerf susceptible qu’il canalise au quotidien… Le yin et le yang…

Enfin bref, trêve de bavardage. Il lui fallait immortaliser ce moment… D’un geste précis, il demanda à sa promise de ne plus bouger. Elle était aux anges… Elle aime être sous le feu des projecteurs, enfin non, elle aime être le centre de SON monde. Il était heureux de lui offrir ce moment.

Il était une fois, Venise, mon amour et moi…

Laissez-vous embarquer par la beauté de cette merveille…

  

L’île de MURANO, réputée pour sa longue tradition de la verrerie…

L’île de BURANO et ses étonnantes maisons colorées…

Je l’aime à mourir…

Avec passion,

Dyna.